• POESIE

    En CE2, nous avons écrit une poésie comme Téo, le héros du livre que nous lisons actuellement. C'est l'histoire d'un boucher qui propose un concours de poésie. Il faut lister ce qu'on aime et qui semble poétique puis on rédige le poème en jouant avec les mots.

     

    Le calme

     

    Les animaux construisent leur maison toujours au calme !

    On joue toujours au calme !

    La nature et le calme sont des amis !

    Les secrets, ça se dit toujours au calme !

    La poésie, ça s'apprend au calme !

    Quand on aide, on aide toujours au calme !

     

                                                   Maxile

     

    Le paysage

     

    Le paysage, c'est beau !

    Les fleurs ! La mer ! Le ski !

    C'est beau !

    Le paysage, c'est très beau !

    Le ski, c'est amusant !

    Les fleurs, c'est beau !

    La mer, c'est joli !

              

                              Anaïs

     

    En hiver

    En hiver, à la montagne, il y a de la neige,

    J'adore faire des bonhommes de neige,

    J'habite dans un chalet,

    Je mets mes bottes pour aller au marché.

    Sur le haut des toits,

    Je vois des chamoix.

     

                              Nathan